Quand vous créez une fiche produit, il est utile d’utiliser la fonction Dulpliquer, mais ça duplique parfois des trucs que vous ne voulez pas dupliquer…
Si vous avez activé les URL simplifiées (très bien à faire pour le référencement), par défaut votre fiche produit dupliquera aussi l’URL…
C’est comme ça que j’ai fini avec “pendentif-fleur-de-vie” pour des boucles d’oreille Om…
Dans votre fiche produit, cliquez Référencement – SEO.
Descendez jusqu’à URL simplifiée et cliquer Réinitialiser. Cela va créer une URL en fonction du titre de votre fiche produit.
Vous pouvez la personnaliser en rajoutant un mot (pour mon exemple, j’aurais pu mettre “boucles-d-oreille-bois-om”).
Pendant que vous y êtes, profitez-en pour paramétrer le Redirection, afin de ne jamais arriver sur une page “Oups… ce produit n’existe pas”.
Si vous avez régulièrement de nouveaux produits et des disparitions, privilégiez la Catégorie. Si le produit est remplacé (autre fournisseur ou référence), renvoyez vers ce produit spécifiquement.
Si vous avez du temps, il peut être intéressant de remplir les balises Meta Titre et Description.
C’est très utile lorsqu’un lien est partagé sur Facebook car la description sera affichée en entier. Et c’est plus joli.