Présentation

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai refusé de rentrer dans le moule. Il est donc difficile aujourd’hui de me mettre dans une case particulière.

Guidée par la passion et motivée par les obstacles, j’ai développé au fil du temps des compétences dans plusieurs domaines. Le point commun entre toutes : l’envie d’accompagner l’Humain dans sa recherche du Bonheur.

C’est donc dans une approche systémique, qui prend en compte le physique, l’émotionnel, le spirituel et votre environnement, que vous me retrouverez.

J’appliquerai les techniques les plus adaptées à votre problématique.

 

Le rôle de la praticienne

Si vous cherchez une solution clef-en-main, une cause externe à vos soucis, je ne suis pas la personne qui pourra vous accompagner.

Je suis persuadée que toute problématique que nous rencontrons dans le présent, que ce soit une maladie, une phobie ou une relation difficile, est en résonance avec un traumatisme passé, conscient ou inconscient. Bien sûr, trouver un soulagement immédiat au symptôme est important, et l’utilisation des techniques allopathiques peut s’avérer nécessaire. Plus important encore est de remonter à l’origine du problème afin que le symptôme n’ait plus de raison de se manifester.

Je ne peux pas faire ce chemin à votre place. Je suis cependant apte à vous orienter dans le processus et à valider avec vous chaque étape, à votre rythme.

N’étant pas diplômée en Médecine ou Psychologie (référence au Droit Français relatif aux pratiques médicales), je ne peux pas employer le lexique du soin et de la guérison. Si vous trouvez ces mots ou leurs dérivés dans mes publications, veuillez considérer que c’est une erreur involontaire et me le signaler par message direct.